y- DEPANNAGE: Lag ou retard ou ralentissement NE SONT PAS NORMAL, lisez …


VDASH-EMU est l’un des tableaux de bord virtuel de racing / ou dit “second screen” des plus rapide, sinon LE plus rapide disponible aujourd’hui.

Le LAG N’EST PAS NORMAL et vous ne devriez pas rencontrer de LAG ou ralentissement avec le VDASH-EMU, même si vous avez 4 émulateurs simultanément en cours.

ATTENTION VOUS DEVEZ QUITTER TOUS LES VDASH-EMU pour Windows ou Android ou Linux QUI N’ONT PAS DE LICENSE VALIDE AVANT DE LANCER SLIMax Manager Pro

** SEUL LES VDASH-EMU AVEC UNE LICENCE VALIDE doivent être détectée et en cours d’exécution **

si vous ne disposez pas d’une licence valide pour votre émulateur en cours d’exécution sur votre réseau, SLIMax Manager Pro affichera la télémetrie toutes les 2 secondes seulement

Donc BIEN vérifier si vous avez toutes les licences installées correctement avant de vous plaindre à propos de LAG ou de ralentissement

– La première erreur commune est, comme vous le voyez, de ne pas avoir une licence EMU valide installée. Première chose à vérifier. Vous ne pouvez pas exécuter VDASH-EMU correctement si vous ne disposez pas d’une licence valide. Vérifiez dans la fenêtre Registration Informations, vous devez avoir un préfixe ‘+’ sur toutes les lignes.

– 2eme erreur, CHAQUE VDASH-EMU DOIT AVOIR UN PORT UNIQUE UDP, donc vérifier la doc pour exécutez plus d’un EMU en même temps et configurez les ports UDP correctement.

– vous n’avez pas indiqué de LIMITE de framerate (FPS) dans la simulation ou le jeu ce qui se traduit par 100% d’occupation CPU par le jeu ou la simulation et pas assez de CPU pour exécuter le SliMax Mgr Pro et l’émulateur correctement sur votre PC.
Vous DEVEZ LIMITER les fps cela devrait être parmi les premières choses à considérer dans le sim-racing. nous recommandons toujours de limiter à 60fps d’abord, puis d’augmenter cette valeur progressivement en fonction la puissance de votre configuration matérielle.

Vérifiez dans la documentation ou dans le forum de votre simulation ou du jeu pour savoir comment LIMITER le framerate (FPS).

– Troisièmement erreur avec votre réseau/routeur, votre signal sans fil WIFI est faible. Lorsque vous faites un PING de votre routeur à partir de la station sans fil (PC, Linux ou Android) vous devriez avoir une réponse en moins de 20ms.

En bref, vous ne devriez avoir aucun delais ou LAG ou ralentissement avec VDASH-EMU si vous avez correctement installé et configuré vos EMU et votre réseau.
Le VDASH-EMU doit être super-réactif même avec un écran surchargées d’objets .