Premiers pas avec le controlleur EKSIMRACING Virtual To Real


Virtual to Real (V2R) Technology
©2017-2018 by Zappadoc All Rigths Reserved.

Premiers pas avec le controlleur EKSIMRACING Virtual To Real

Une nouvelle fonctionnalité puissante appelée “Virtual To Real” (V2R) est disponible depuis la version 3.4.6.3 de SLIMax Mgr Pro. Cela vous permet d’utiliser la Button-Box virtuelle intégrée à VDASH-DEMU comme une vrai Button-Box. Cette page contient toutes les informations pour bien démarrer avec le V2R.

La technologie Virtual to Real (V2R) a été créée par Zappadoc en 2017, cela signifie utiliser un objet virtuel comme un véritable objet physique, dans ce cas le logiciel (SLIMax Mgr Pro v3.4.6.3c+) utilise la boîte à boutons VIRTUELLE intégrée ou votre modèle d’affichage personnalisé avec des boutons chargés dans le VDASH-EMU (émulateur d’affichage Virtual Racing pour Windows / Android / Linux) et le transforme en une boîte de bouton REAL ce qui signifie que tous les boutons virtuels peuvent être affectés aux paramètres de contrôle de votre jeu ou simulation (cela fonctionne avec tous les jeux comme une vraie boîte à boutons)

Ok, vous avez déjà assigné les boutons de votre volant dans iRacing ou A.C. ou RaceRoom E ou rF2 ou Project CARS 1/2 ?

Eh bien c’est exactement le même processus, ouvrez les paramètres des contrôles et cliquez sur vos boutons virtuels sur votre tablette et “voila!”

Magique, puissant et facile!

Video:

EKSIMRacing Virtual To Real (V2R) en action avec RaceRoom Racing Experience (R3E)

Assigner les boutons comme une vrai button-box!

EKSIMRACING V2R Contrôleur USB:

Un firmware spécial pour le contrôleur USB Teensy-LC a été créé pour utiliser le V2R avec SLIMax Manager Pro.
Vous devez acheter la carte Teensy-LC qui est disponible chez le PJRC Store (https://www.pjrc.com/store/TTlc.html) et chez beaucoup d’autres fournisseurs de matériel pour environ 12 $

Le micrologiciel (firmware) EKSIMRACING V2R est 100% GRATUIT! et est téléchargé sur votre Teensy-LC directement par le SLIMax Manager Pro.

Installation du micrologiciel EKSIMRACING

Installer le firmware est vraiment simple. Suivez ces instructions ATTENTIVEMENT :

1- Lancer SLIMax Mgr Pro v3.4.6.3 ou supérieur

 

2- Choisissez dans le menu principal “Upload Teensy LC VirtualToReal Firmware”,, une boîte de dialogue est maintenant ouverte.

 

3- Branchez le périphérique Teensy-LC sur le port USB de votre PC,

attendez jusqu’à ce qu’il soit installé et reconnu par Windows

 

4- Appuyez UNE FOIS le bouton Bootloader de la carte Teensy-LC

attendez  jusqu’à ce que le mode bootloader soit reconnu par Windows

 

 

5- Cliquez sur OK et attendez que ce soit terminé

 

 

6- Une boîte de dialogue vous demande de redémarrer SLIMax Mgr Pro pour que la modification prenne effet, redémarrez-le

 

Voila!

 

 

Félicitations! Le périphérique EKSIMRACING V2R USB Controller est détecté et est maintenant prêt.

 

VDASH-EMU Button-Box et V2R:

La boîte à boutons intégrée de VDASH-EMU est maintenant comme les fameuses DSD ou tout autre boite à boutons, pour assigner un bouton ou un encodeur, il suffit d’aller dans les paramètres de contrôle du jeu ou simulation et cliquez sur le bouton voulu (voir la vidéo ci-dessous pour un exemple)

 

ASSIGNEZ UN CONTRÔLEUR V2R À VOTRE VDASH-EMU:

Si vous avez plus d’un contrôleur V2R connecté, ouvrez les paramètres généraux de VDASH-EMU et choisissez le contrôleur USB V2R cible pour VDASH-EMU. Par défaut, tous les VDASH-EMU utilisent le premier contrôleur numéroté #0. Chaque contrôleur peut gérer 32 boutons et vous pouvez assigner jusqu’à 4 contrôleurs V2R usb numérotés de #0 à #3 pour avoir un maximum de 128 boutons assignables à votre jeu ou simulation!

A LIRE AVANT D’ASSIGNER VOS BOUTONS DANS VOS JEUX et SIMU:

N’oubliez pas que le EKSIMRacing V2R Controller USB est comme une bouton-box physique donc avant d’assigner les boutons du VDASH-EMU dans les jeux et simulations vous devez lui attribuer un port usb et NE PAS EN CHANGER!!!  comme pour l’ensemble des éléments usb de votre sim-rig.

ça parait évident mais cela méritait d’être mentionné.

 

WINDOWS TABLETTE PROBLEM:
Attention un bug dans la gestion de l’écran tactile des tablettes sous Windows empêche d’utiliser les boutons-poussoir correctement, Le geste “tap” sur le bouton-poussoir n’est pas détecté. Une solution de contournement consiste avec votre doigt à appuyer deux fois sur le bouton-poussoir ou de faire glisser son doigt dessus légèrement dans n’importe quelle direction (rendez-vous sur le forum de support et dites-nous si vous avez trouvé une autre solution) ou évidemment d’utiliser une souris. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser une tablette Android.

 

GUIDE DE GESTION LED:

Depuis la révision v0.15, le Firmware V2R contient une gestion complète de RPM, Warning et External LED, Lisez attentivement les instructions ci-dessous pour apprendre comment câbler vos composants.